L

page
L
page
L

L'éveil et l'initiation à la danse:

Socle commun à toutes les danses, l'éveil-initiation a pour objectif d'ouvrir le champ des possibles et des envies en terme de danse chez l'enfant de 4 ans à 7 ans.


En éveil toujours sous forme ludique, l'enfant explore les possibilités expressives de son corps, le rapport à la musique, à l'espace et aux autres, il développe son imaginaire au travers de consignes simples où l'on préserve le mouvement spontané.


En initiation, tout en préservant le côté ludique et expressif, l'enfant s'initie petit à petit aux fondamentaux de la danse en terme de rythme, de musicalité, de rapport à l'espace, il explore les premières bases corporelles fondamentales qui lui serviront par la suite.


A partir de 7 / 8 ans selon ses capacités l'enfant peut choisir une discipline et aller soit vers la danse classique,  soit vers la danse contemporaine, jazz ou Hip-hop ou même choisir plusieurs disciplines en même temps qui se compléteront l'une l'autre. La plupart des danseurs amateurs aujourd'hui pratiquent plusieurs disciplines de danse.